Bhujangasan, une des plus puissantes techniques de yoga.

Elle peut soit disant stabiliser, canaliser notre énergie sexuelle, nous apporter puissance, recul , connaissance intuitive du monde et de nous même.

Le venin :    La kundalini distille en permanence dans la colonne vertébrale un venin qui nous maintient en un état de servilité et d’abrutissement, dans l’ignorance et l’apparence.

Nous tentons par les pratiques alchimiques « Natha » de faire sortir ce venin.

Ce venin est également un nectar de connaissance, si on arrive à réveiller cette énergie et le faire monter, on sort de « l’abêtissement », le poison se transforme en connaissance…

La première phase du cobra :

bhujangasan_nathayoga_toulouse_2

2ème phase, travail de montée de l’énergie, au début, il faudra bien y rester 1/2 ghatika, le temps que la technique soit acquise , agréable, légère.

bhujangasan_nathayoga_toulouse_3

Bhujangini, le cobra femelle, des énergies mieux canalisées, une pratique plus puissante, plus savoureuse…

bhujangasan_nathayoga_toulouse_4

3ème phase, moment de paroxysme, « le passage », nous arrivons au coeur de la pratique alchimique. La technique sera expliquée et conduite sur le tapis, en effet, selon ou en est l’adepte, de nombreuses corrections, adaptations seront nécessaires pour arriver jusqu’en haut!

bhujangasan_nathayoga_toulous_5e

Pour la suite,  la technique est conduite par oral, sur le tapis, quelques mois à naviguer dans notre labyrinthe intérieur seront nécessaires avant de trouver le chemin, d’incarner et rendre disponibles les puissantes énergies du cobra noir.

pour les adèptes Natha  : bhujangasan-technique-de-base, un soutien pour votre travail à la maison, à bientôt sur le tapis!